Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four sur th. 5-6/160°.

  2. Beurrez un moule rectangulaire (21cm x 30cm) et chemisez-le avec du papier sulfurisé. Dans le bol du robot muni du batteur plat, battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que la pâte devienne pâle et crémeuse. Ajoutez les jaunes d’œufs, un par un, puis versez la farine, la levure et la poudre de cacao. Mélangez afin d’obtenir une pâte qui ressemble à celle d’un crumble (miettes).

  3. Tassez la pâte dans le moule pour obtenir une base plate. Enfournez 10 mn, puis laissez refroidir 5 mn. Augmentez légèrement la température du four sur th.5-6/170°.

  4. Pendant que le shortcake cuit, préparez la meringue. Essuyez le bol du robot avec le ½ citron pour enlever les éventuelles traces de graisse. Dans le bol du robot muni du fouet, versez les blancs d’œufs et battez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Ajoutez le sucre, petit à petit. Quand la meringue est ferme et brillante, arrêtez le robot.

  5. Incorporez la noix de coco râpée avec une spatule, en soulevant la meringue délicatement pour éviter qu’elle ne dégonfle.

  6. Quand le shortcake est refroidi, étalez la confiture de framboise dessus, puis la meringue. Enfournez 25mn à 170°.

  7. Laissez refroidir et coupez en 16 parts.

2.1 sur 5