Ingrédients

Préparation

  1. Enveloppez le bœuf dans du film alimentaire en faisant plusieurs tours et en serrant pour lui donner une forme bien ronde s’il ne l’a pas déjà.

  2. Placez le bœuf dans le congélateur environ 1 h ou un peu plus pour raffermir la viande et pouvoir la couper facilement.

  3. Retirez le film, coupez la viande en tranches très fines à l’aide d’un bon couteau, mettez-les au fur et à mesure sur les assiettes en les faisant se chevaucher, arrosez de jus de citron, d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez au moulin, couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner au moins 1 h au frais.

  4. Pelez le concombre, coupez-le en petits dés.

  5. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre et ciselez la menthe. Epluchez les oignons et émincez-les finement.

  6. Dans un saladier, rassemblez les dés de concombre, les feuilles de coriandre et de menthe, les oignons, arrosez d’un peu d’huile de sésame, poivrez et ajoutez le jus du citron vert.

  7. Faites dorer les tranches de viande 30 s de chaque côté dans une grande poêle avec un peu d’huile de sésame, les piments émincés, l’ail haché et les noix de cajou concassées, poivrez et versez la viande dans le saladier.

  8. Ajoutez la sauce d’huître dans la poêle pour délayer les sucs de cuisson, versez la sauce dans le saladier, mélangez bien, servez aussitôt un peu tiède ou réservez au frais 1 h.

L'astuce

Vous pouvez remplacer les noix de cajou par des cacahuètes non salées et les faire griller quelques minutes au four ou dans une poêle sans matière grasse.

3.79 sur 5