Ingrédients

Préparation

  1. Mélangez dans un saladier les farines, l'œuf, 5 ml d'eau et 1 pincée de sel. Travaillez la pâte pour obtenir une boule ferme. Si la pâte vous semble trop humide, ajoutez un peu de farine de blé. Emballez la boule de film étirable et laissez reposer au frais. Pelez le potiron, éliminez les graines et coupez la chair en dés.

  2. Faites-les cuire 15 mn à la vapeur. Égouttez-les et réduisez-les en purée à l'aide d'une fourchette. Ajoutez du sel, du poivre, 1 pincée de cannelle et le cabécou coupé en petits dés. Mélangez.

  3. Étalez la pâte très finement sur un plan de travail fariné. Découpez-la en petits cercles de 3 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Disposez 1 noisette de farce au centre d'un cercle de pâte, humidifiez les bords et posez un autre cercle par-dessus. Pressez les bords pour les faire adhérer. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

  4. Hachez les noix, mélangez-les à la crème. Salez, poivrez, faites cuire à feu doux 5 mn dans une petite casserole.

  5. Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée. Ajoutez les raviolis et faites-les cuire à petite ébullition 3-4 mn.

  6. Égouttez et servez aussitôt avec la sauce.

  7. Recette de Véronique Liégeois

L'astuce

On peut réaliser cette recette avec de la farine de sarrasin uniquement, pour une saveur plus typée, ou si l'on souhaite un ravioli sans gluten. La pâte est un peu moins élastique et un peu plus difficile à travailler.

3.38 sur 5