Ingrédients

Préparation

  1. Si vous avez du temps, glissez des lamelles de truffe sous la peau de la poularde sans la perforer 2 jours avant, ficelez-la ou cousez-la puis emballez-la dans du film et réservez-la au frais.

  2. Faites chauffer le bouillon de volaille, plongez la poularde dedans et faites-la cuire à petits frémissements pendant 1 h, un peu plus si elle est grosse.

  3. 10 mn avant la fin de la cuisson, faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais, dès qu’il mousse saupoudrez-le de farine, puis versez 6 louches de bouillon (prélevées dans le faitout), petit à petit en remuant au fouet jusqu’à ce que vous ayez une consistance onctueuse, ajoutez éventuellement un peu de bouillon pour que la sauce soit fluide, du sel, du poivre, la crème et le cerfeuil finement ciselé.

  4. Servez la poularde découpée et nappée de sauce avec une polenta crémeuse ou une purée de céleri.

L'astuce

Vous pouvez remplacer la poularde par un poulet de Bresse et la truffe par des morilles sèches que vous aurez fait tremper 2 h dans de l’eau chaude. Utilisez l’eau des morilles filtrée mélangée à du bouillon pour faire votre sauce.

3.41 sur 5