Ingrédients

Préparation

  1. Délayez la levure dans un peu d'eau tiède. Disposez la farine en fontaine sur la table avec une bonne pincée de sel. Mouillez avec la levure. Pétrissez pour absorber la farine en ajoutant 3 cuillerées à soupe d'huile alternées avec de l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte soit homogène et très souple, sans être molle. Faites une boule enfarinée, couvrez, mettez dans un endroit tiède.

  2. La pâte doit doubler de volume en 2 ou 3h. Pendant ce temps, épluchez, épépinez les tomates, ne recueillez que la pulpe, salez-la, faites-la suer dans une passoire. Ecrasez les gousses d'ail. Préparez les filets d'anchois dessalés, sous le robinet, afin qu'ils restent entiers. Reprenez la pâte, pétrissez-la pour la vider de son air.

  3. Faites-en une boule, étendez-la au rouleau en conservant la forme ronde sur 1/2 cm d'épaisseur. Posez-la sur la tôle du four enfarinée, disposez la garniture en réservant 2 cm tout autour. Poivrez, ne salez pas. Saupoudrez d'origan, mouillez de 2 cuillerées d'huile.

  4. Avec les doigts mouillés, remontez le bord de la pâte en torsade. Mettez à four chaud, 210° (th7), pendant 15 à 20 mn. Servez très chaud.

L'astuce

Un vin blanc de Cassis sera  très apprécié avec cette pizza.

5 sur 5