Ingrédients

Préparation

  1. Bien laver les fruits

  2. Coupez-les en morceaux et enlevez les pépins (sans les peler). Faites cuire les morceaux recouverts d'eau jusqu'à ce que les zestes soient complètement mous.

  3. Enlevez l'eau que vous réservez. Passez ce qui reste au mixeur

  4. Remettez à cuire dans une casserole avec le jus et laissez réduire jusqu'à obtenir une pâte molle qui ne s'aplatit pas immédiatement quand on la soulève.

  5. Pesez la purée de citron ainsi obtenue, et ajoutez la même quantité de sucre. Selon ses préférences, on peut aussi mettre 3/4, voire même 2/3 du poids de jus, mais moins il y aura de sucre, moins c'est sucré (bien sûr!)

  6. Tournez vigoureusement pour bien mélanger le sucre et les citrons, et remettre au feu. Faire cuire en remuant constamment jusqu'à la consistance d'une confiture épaisse. A ce point, la pâte doit être solide lorsqu'elle a refroidi (faire des essais de temps à autre avec une cuillère à café déposée sur un glaçon). Huiler très légèrement un morceau de papier d'aluminium, y mettre la pâte encore chaude, et recouvrir d'une autre feuille d'aluminium huilée. Étendre la pâte entre les deux feuilles avec un rouleau, et laisser refroidir, au frigo si possible.

  7. Enlever l'une des feuilles d'aluminium, saupoudrer de sucre cristallisé, retourner sur un plat ou une planche à découper, peler l'autre coté, saupoudrer de sucre, et couper en morceaux de 1x4 cm environ (avec une roulette c'est plus facile). Mettre les morceaux dans un sac en plastique avec du sucre, et bien secouer pour couvrir les bords.

3.36 sur 5