Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Étalez les noisettes sur une plaque et glissez-les dans le four chaud. Laissez-les cuire 15 mn, en les retournant plusieurs fois. Retirez-les du four et laissez-les refroidir sur un linge. Enfermez alors les noisettes dans ce linge et faites-les rouler sur le plan de travail, afin que la peau se détache.

  2. Retirez les noisettes du linge en évitant de prendre leur peau et mixez-les, plus ou moins finement, selon que vous désirez une pâte très lisse ou pas.

  3. Coupez le chocolat en petits morceaux. Versez le lait dans une casserole, ajoutez le sucre et le lait en poudre et portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le chocolat dans la casserole. Laissez reposer 5 mn puis tournez avec une spatule, en ajoutant les noisettes. Si vous voulez une pâte à tartiner très lisse, vous pouvez la filtrer.

  4. Versez la pâte dans un bocal et laissez refroidir avant de conserver au réfrigérateur. Laissez reposer 12 h avant de consommer. Cette pâte à tartiner se conserve une semaine au réfrigérateur.

L'astuce

Tellement meilleure que la version industrielle !

4.1 sur 5