Ingrédients

Préparation

  1. Faites fondre le chocolat de couverture au four micro-ondes, par étape de 20 secondes, de façon à ce que le chocolat ne brûle pas. Il ne faut pas que la température du chocolat dépasse 40°C.

  2. Remuez régulièrement avec une spatule de façon à obtenir un chocolat bien homogène et faites redescendre la température à 35°C.

  3. Lorsque le chocolat titre 35°C...incorporez 1% du poids de chocolat en beurre de cacao Mycryo. Pour 1 kg de chocolat noir, ajouter donc 10 g de beurre de cacao Mycryo.

  4. Mélangez à nouveau afin de bien dissoudre le beurre de cacao Mycryo dans le chocolat. Et continuez à faire descendre la température jusqu'à 29°C.

  5. A ce stade le chocolat de couverture est tempéré et lui permet d'être cassant, brillant et de se démouler facilement.

  6. Le chocolat fondu doit être maintenu à une température de 29°C durant tout le temps de son utilisation. Remplissez le moule de chocolat jusqu'aux bords. Il n'est pas nécessaire de le graisser.

  7. Videz l'excédent de chocolat dans le bain-marie qui est toujours à 29°C. C'est important de maintenir cette température pour continuer à travailler avec un chocolat tempéré (à point).

  8. Laissez le chocolat se cristalliser à l'envers sur une grille pour que l'excédent puisse s'écouler. Refroidi, grattez les bords avec une spatule de sorte qu’ils arrivent à fleur du moule.

  9. Retournez le moule et raclez à nouveau les bords pour retirer l'excédent, les coulures. Tapotez légèrement le moule sur le plan de travail. Réservez dans un endroit frais...jusqu’à l'assemblage pour former un bel œuf. Pour cet assemblage, il suffit de faire réchauffer très légèrement l'arête d'une demi-coquille et d'assembler les deux morceaux. Il est également possible de les maintenir collés l'un contre l'autre avec un beau ruban.

5 sur 5