Ingrédients

Préparation

  1. Faites cuire les pommes de terre 20 mn à l’eau frémissante salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

  2. Égouttez les pommes de terre et pelez-les. Passez-les au moulin à légumes, grille fine. Ajoutez farine, muscade, sel et poivre. Mettez le jaune d’œuf au centre de la préparation, mélangez du bout des doigts et travaillez jusqu’à ce que la pâte se détache facilement des mains et forme une boule. Laissez-la reposer 10 mn, couverte d’un linge.

  3. Coupez la pâte en huit morceaux. Roulez chaque huitième de pâte en un boudin de 2 cm de diamètre et coupez-le aux ciseaux en petits triangles.

  4. Faites bouillir de l’eau, salez-la et plongez-y les gnocchis : ils tombent au fond puis, après 2 ou 3 mn, remontent à la surface. Laissez-les cuire encore 2 mn.

  5. Faites réchauffer la sauce tomate dans une sauteuse. Pelez le gingembre et râpez-le au-dessus de la sauce. Ajoutez poivre et curcuma et plongez-y les gnocchis égouttés. Versez l’huile. Mélangez 1 mn puis retirez du feu.

  6. Servez chaud, parsemé de parmesan râpé.

  7. Réalisation Élisabeth Scotto. Stylisme Sergio Da Silva. Photos Marie-Pierre Morel.

L'astuce

Coupés ainsi, les gnocchis seront plus rapides à préparer que dans la recette traditionnelle. La sauce tomate peut être additionnée de 2 cuil. à soupe de crème liquide, et vous pouvez remplacer le parmesan par du pecorino.

4 sur 5