Ingrédients

Préparation

  1. Pour ce dessert, le thé rouge Dian Hong Mao Feng offre des notes d’abricot sec avec des parfums de miel de fleur d’oranger… On commence par dissoudre l’agar-agar et le sucre candi dans une casserole contenant 15 cl d’eau portée à ébullition.

  2. Entre-temps, faites infuser 6 g de thé Dian Hong Mao Feng pendant 6 mn dans 30 cl d’eau à 70°, puis mélangez-le dans un grand bol avec la solution d’agar-agar et des petits dés de mangue mûre.

  3. On verse le tout dans des ramequins ou des moules en silicone souple, et on réserve immédiatement au congélateur pendant 30 mn afin d’interrompre l’oxydation du thé.

  4. Ensuite, il suffit de placer les gelées sous film dans le réfrigérateur et d’attendre le moment du dessert. C’est donc une gourmandise très fraîche, tout en douceur, avec une longueur en bouche qui prolonge le plaisir. La gelée prend un fruité très agréable. En se réchauffant dans la bouche, elle fait l’impression d’un cocktail d’abricot et de mangue avec des fruits aux contours bien dessinés.

3.64 sur 5