Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

  2. Ôtez la peau et les graines de la courge. Râpez-la avec une râpe à gros trous.

  3. Battez les œufs avec la crème fraîche et le sel.

  4. Retirez les tiges du kale, ne gardez que les feuilles et hachez-les. Dans une poêle d’environ 20 cm (qui puisse aller au four), faites-les revenir dans l’huile d’olive pendant 5 mn. Ajoutez la kabocha râpée et prolongez la cuisson encore 2 mn.

  5. Versez le mélange œufs-crème sur le kale et la kabocha. Remuez sur feu moyen jusqu’à obtenir une texture d’œufs brouillés. Aplatissez le mélange et parsemez-le des feuilles de basilic émincées et de la ricotta émiettée. Ajoutez un filet d’huile d’olive.

  6. Enfournez la poêle pour 10 mn, puis laissez reposer 10 mn dans la poêle. Passez un couteau sur les parois, placez une assiette sous la poêle et retournez-la.

  7. Coupez la frittata en parts et servez tiède.

L'astuce

« Une quiche sans pâte idéale pour le brunch. »

Carrie Solomon, née aux États-unis et Parisienne d’adoption, est photographe et cuisinière. Son livre « une Américaine à Paris » (Ed. de La Martinière) a inspiré la carte du restaurant Coffee Club, à Paris ( coffee-club.fr), où elle est chef consultante. Son nouveau livre, « Food avec les kids » (Ed. de La Martinière), vient de paraître.

4.3 sur 5