Ingrédients

Préparation

  1. Mettez les râbles de lapin dans un plat creux avec les fleurettes de brocoli. Ajoutez 20 g de beurre coupé en petits morceaux, 2 cl d’huile d’olive, le jus de citron et le vin blanc. Salez, poivrez puis recouvrez d’un film alimentaire.

  2. Préparez les câpres à la grenobloise. Détaillez le pain en croûtons. Pelez le citron à vif et coupez les quartiers en petits cubes. Effeuillez le persil. Faites chauffer le reste de beurre et d’huile dans une poêle puis faites-y dorer les amandes et les croûtons. Ajoutez les câpres, le persil et le citron.

  3. Mettez le plat contenant le lapin recouvert du film alimentaire au four à micro-ondes. Laissez cuire 8mn (4mn x2) à la puissance maximale, en retournant une fois les râbles.

  4. Dressez le lapin et le brocoli dans quatre assiettes. Nappez du jus de cuisson et répartissez la garniture aux câpres. Servez aussitôt.

  5. Réalisation Elisabeth Scotto. Stylisme Sergio Da Silva. Photos Marie-Pierre Morel.

L'astuce

Edouard Loubet : « Facile à préparer, ce plat allie la grande cuisine française (la grenobloise) et la modernité (la cuisson au micro-ondes). »
Cuisinier de l’année 2011 pour Gault-Millau, 2 étoiles au Michelin, Edouard Loubet aime la cuisine audacieuse et forte en goût, simple et spontanée, 100 % Vaucluse.
Domaine de Capelongue, Les Claparèdes, chemin des Cabanes, 84480 Bonnieux-en-Provence. Tél. : 04 90 75 89 78. www.capelongue.com

3 sur 5