Ingrédients

Préparation

Rincez

  1. La morue et mettez-la dans une grande casserole. Couvrez d’eau et portez à ébullition. Dès que l’eau commence à frémir, comptez 10mn de cuisson à l’eau frémissante. Eteignez et laissez refroidir dans l’eau de cuisson.

Epluchez

  1. Les pommes de terre, passez-les sous l’eau et mettez-les dans une casserole. Couvrezles d’eau froide, portez à ébullition et laissez cuire 25 à 30mn, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres.

Ciselez

  1. Les fines herbes. Hachez le(s) piment(s). Pelez les oignons et hachez-les.

Egouttez

  1. La morue, effeuillez-la en éliminant peau et arêtes. Pelez les pommes de terre, écrasezles à la fourchette. Mélangez morue, pommes de terre, oignons, herbes, piment et ajoutez les oeufs. Salez et continuez à bien malaxer le tout. Formez des boulettes de la taille d’une noix.

Faites chauffer

  1. De l’huile sur au moins 5cm et plongez les croquettes de morue dans l’huile chaude. Laissez cuire 3 mn, en les retournant.

Egouttez

  1. Les croquettes sur du papier absorbant et servez-les toutes chaudes, avec des quartiers de citron vert.

  2. Réalisation Elisabeth Scotto. Stylisme Sergio Da Silva. Photos Edouard Sicot.

L'astuce

Si vous utilisez un piment antillais, coupez-le en deux (après avoir mis des gants) et tapotez la surface de la morue et des pommes de terre avec le suc qui perle à la surface du piment.

3.33 sur 5