Ingrédients

Préparation

  1. Pétrissez la pâte d'amande sur une table avec un blanc d'oeuf, le sucre vanillé et le zeste finement râpé du citron. Lorsque la pâte est homogène et souple, ajoutez le deuxième blanc d'oeuf. Le mélange accompli, prélevez des boules de pâte de la grosseur d'une mandarine, roulez-les en boudins de 1 cm de diamètre. Fractionnez ces boudins en bâtonnets de 5 cm de long, roulez-les sur la table très largement farinée.

  2. Brisez le troisième blanc d'oeuf à la fourchette dans une soucoupe. Mouillez-en vos mains pour modeler les bâtonnets de pâte en navette, les pointes pas trop fines. Versez les pignons dans un plat creux, roulez-y les navettes en faisant adhérer les pignons tout autour, cintrez-les en croissant. Posez-les au fur et à mesure sur la tôle du four légèrement beurrée. Mettez au four chaud, 240° (th8) pendant 10 à 12 mn.

  3. La pâte d'amande crue, qui peut cuire au four, ne doit pas être confondue avec la pâte d'amande sucrée et fondante qui sert en confiserie. Elle se vend en boîtes de 1 kg chez les fournisseurs pour pâtisserie.

4.5 sur 5