Ingrédients

Garniture :

  • 5 tiges de coriandre
  • 300 g de blanc de poulet
  • 1 tomate
  • 2 cuillère(s) à soupe de sauce tandoori
  • 1 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive

Préparation

  1. Mélangez dans un saladier la farine de blé, la moitié de la farine de maïs, la levure, le yaourt et l’huile. Salez, poivrez, ajoutez les graines de fenouil, le curcuma et mélangez. Ajoutez progressivement 5 cl d’eau tiède environ. Travaillez le mélange pour obtenir une pâte lisse et très souple. Formez une boule et laissez reposer 2 h dans un endroit tiède.

  2. Travaillez à nouveau la pâte 5 mn et formez 10 petites boules de 50 g. Laissez reposer 30 mn.

  3. Etalez les boules au rouleau pour former des cercles, sur le plan de travail saupoudré de farine de maïs. Badigeonnez les galettes de beurre fondu et faites-les cuire 5 mn chacune dans une poêle antiadhésive très chaude, en les retournant à mi-cuisson.

  4. Découpez le poulet en lamelles fines. Faites chauffer l’huile d’olive dans une large poêle. Ajoutez les lamelles de poulet, faites-le dorer pendant 5 mn, en remuant, à feu vif. Ajoutez la sauce tandoori, salez, poivrez et laissez cuire à feu doux 3 mn. Ajoutez la coriandre hachée. Coupez la tomate en fines tranches. Garnissez les chapatis de poulet d’une ou deux tranches de tomate. Repliez en deux. Dégustez tiède ou froid.

L'astuce

Vous pouvez les réaliser avec de la farine de blé mélangée à de la farine de lentille (1/4 environ), c’est également délicieux.

4 sur 5