Ingrédients

Préparation

  1. Faire revenir les morceaux de boeuf dans une cocotte, avec un oignon haché. Quand les morceaux sont dorés, ajoutez la tomate concassée avec son jus, sel, paprika, 1 feuille de laurier. Ajoutez un verre d'eau. Laissez mijoter à feu doux pendant 2h.

  2. Pendant ce temps, faites griller quelques instants à sec le piment dans une poêle, pour lui redonner du goût. Mettez-le ensuite à tremper dans un bol d'eau chaude pendant le restant de la préparation.

  3. Mettez les haricots secs à l'eau froide, SANS SEL, avec un oignon et une feuille de laurier. Faire cuire à petit bouillon pendant une heure, en surveillant le niveau d'eau. Au bout de ce temps, les haricots devraient être cuits. Gardez-les au chaud en attendant que la viande soit cuite. Le niveau de

  4. Liquide dans la viande va baisser pendant la cuisson. Vous devrez donc en ajouter un petit peu, en puisant dans l'eau de cuisson des haricots une fois la cuisson de ceux-ci achevée.

  5. Au bout de deux heures de cuisson de la viande, celle-ci devrait être bien

  6. Tendre. Si ce n'est pas le cas continuez la cuisson à feu doux et vérifiez de temps en temps.

  7. 10mn avant de servir, ajoutez le cumin avec le boeuf, égouttez le piment sec, ôtez le pédoncule et les graines, et découpez-le en lamelles. Faites revenir l'oignon qui reste coupé en rondelles dans un peu d'huile. Quand il est transparent, ajoutez les lamelles de piments et le reste de l'ail dégermé et coupé en lamelles. Qand le tout est bien doré, versez oignons ail et piment avec l'huile sur le boeuf aux haricots.

  8. Mettez quelques tours de moulin à poivre, saupoudrez de coriandre hachée.

  9. Servez avec une salade composée de tomates, salade verte et oignons blancs.

3 sur 5