Ingrédients

Préparation

  1. Faites cuire le riz à l'eau bouillante salée et parfumée avec 1 cuillerée à café de garam-masala. Une fois cuit, rincez-le sous l'eau froide. Egouttez, réservez. Epluchez et émincez les oignons. Dans la sauteuse, faites chauffer le beurre, ajoutez le restant de garam-masala puis les oignons, le gingembre, l'ail, le curcuma et le piment rouge. Incorporez les carottes, laissez mijoter 2 mn, puis ajoutez les pommes de terre. Mouillez avec 15 cl d'eau. Portez à ébullition, prolongez la cuisson de 10 mn à feu doux. Au dernier moment, introduisez les fèves préalablement blanchies pendant 5 mn dans de l'eau bouillante salée. Vérifiez l'assaisonnement. Mélangez la compotée de légumes avec le riz, les raisins secs, les amandes et les noix de cajou. Maintenez au chaud.

  2. Mélangez les yaourts avec la menthe et la coriandre hachées. Salez, saupoudrez légèrement de garam-masala. Parfumez à l'eau de rose.

L'astuce

Ce plat très nourrissant supporte merveilleusement la fraîcheur de la sauce au yaourt. Le beurre clarifié est débarrassé de toutes les impuretés et ne brûle pas à la chaleur. Il suffit de passer quelques secondes au micro-ondes une plaquette de beurre pour le décomposer. Ôtez la mousse qui s'est amassée. Réservez le reste au froid, le petit-lait va se déposer au fond et le beurre clarifié va se figer.

3.57 sur 5