Ingrédients

Préparation

  1. Commencez par faire la pâte qui doit reposer 1h. Mettez la farine dans une terrine. Creusez une fontaine, mettez les oeufs, le sel, délayez au fouet en ajoutant le lait petit à petit. Dès que la pâte est lisse et encore épaisse, n'ajoutez plus de lait. Couvrez-la, mettez au repos. Epluchez les courgettes. Coupez-les en rondelles de 3 ou 4 millimètres d'épaisseur. Etendez-les dans un torchon, enroulez-le serré pour éponger leur eau.

  2. Au moment de faire les beignets, battez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les à la pâte en soulevant la masse pour les incorporer sans les briser. Ajoutez du lait si la pâte est trop épaisse. Celle-ci doit napper une rondelle de courgette et retomber en gouttes lourdes. Une à une, trempez les rondelles de courgettes dans la pâte, puis, dans la bassine d'huile chaude non fumante. Retirez-les dès qu'elles sont dorées, sans vous préoccuper de leur cuisson profonde.

  3. Faites égoutter sur papier absorbant, puis disposez-les sur la tôle du four chaud, porte entrouverte, où elles attendront en finissant de cuire de passer à table sans toutefois foncer de couleur.

3.5 sur 5