Ingrédients

Préparation

  1. Un bouillon de minuit exotique et pimenté aux gambas et aux nouilles chinoises, à déguster ensemble à l’orée d’une nuit câline.

  2. Otez la tête de 8 belles gambas et décortiquez les queues. Fendez-les pour enlever le boyau noir. Pelez, épépinez et taillez en petits dés 1 petite tomate. Pelez et râpez finement 1 cm de gingembre frais. Lavez et coupez 2 ciboules en tronçons. Ciselez 1 feuille de citron kafir. Détaillez 2 tranches d’ananas victoria en petits morceaux.

  3. Préparez 50 cl de bouillon de volaille en cubes. Faites revenir, dans 1 c. à soupe d’huile d’olive pimentée, 1 échalote ciselée, le gingembre, les dés de tomate et l’ananas. Ajoutez 1 c. à café de nuoc-mâm, prolongez la cuisson 5 mn puis versez le bouillon. Laissez mijoter 30 mn à couvert.

  4. Au moment de servir, plongez dans le bouillon chaud 100 g de nouilles de riz fraîches, les queues de gambas, les ciboules et les filaments de la feuille de citron kafir. Laissez frémir 4 mn et servez avec un tour de moulin à poivre et 4 feuilles de coriandre.

4 sur 5