photo de soupe de poires et châtaignes
10 min
Facile
0,90/pers
13 commentaires

Ingrédients :

  5,40
  • Préparation
  • Poire(s) Poire(s) 7
  • Jus de citron Jus de citron
  • Crème de marron Crème de marron 1 boîte(s)
  • Cannelle en poudre Cannelle en poudre 0,25 c. à café
  • Marron(s) Marron(s)

Préparation :

  • Préparation 10 min
  • Repos 1 h
  • 1

    Gardez une poire pour la finition du dessert, pelez les autres, éliminez coeurs et pépins. Coupez-les en morceaux et arrosez-les de jus de citron. Mettez-les dans le bol d’un robot avec la crème de marrons et la cannelle, mixez et versez dans de jolies coupes.

  • 2

    Réservez le tout au réfrigérateur 1 heure au moins avant de servir.

  • 3

    Lavez la dernière poire, essuyez-la et coupez-la en quatre, éliminez coeurs et pépins puis coupez les quartiers en fines lamelles. Arrosez-les de jus de citron pour que la chair ne s’oxyde pas et plantez-les dans les coupes de soupe de poires. Finissez la décoration avec des brisures de marrons glacés, servez très frais.

Astuces

Pour cette recette de Soupe de poires à la crème de marrons et à la cannelle, vous pouvez compter 10 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de boissons, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (13)
Noter la recette:

Moi aussi j'ai déjà servi ce délice très froid en fin de repas copieux. Je vous propose une idée de gala en prévision des fêtes. J'ajoute un trait de liqueur de violettes de Toulouse lorsque ce dessert est destiné à des adultes. la violette se marie bien avec la noix, et le marron. Et je décore les verrines avec des brisures de marron glacé, et un ou deux pétales de violettes cristallisés. Que je place parfois aussi au fond d'un verre de champagne brut à l'apéritif;ou encore avec un expresso très serré au milieu des chocolats noirs. Bons baisers de Toulouse.

Domi
02 novembre 2010

Oops, j'oubliais, si vous ajoutez de la violette, vous supprimez la cannelle au profit de la vanille si vous le voulez!

Domi
04 novembre 2010

je demande à essayer, miam!!!!!

gege
10 novembre 2009

facile, rapide, et économique pour un résultat au top -

michéle
08 novembre 2009

On peut ajouter un peu de crème fouettée ou chantilly avant le décor poire et brisures de marron. Il est logique de parler d'éplucher les poires fraiches (le terme en conserve est entre parenthèse donc une alternative à la recette )

nicole
07 novembre 2009

Très simple et rapide. Meilleures avec des poires fraiches....hummm!! je ne vais pas tarder à en refaire!!!

Leila
26 octobre 2008

Facile, rapide et délicieuse. Aussi bonne avec des poires fraîches ou en conserve. Du coup j'ai toujours une boite de crème de marrons et une boite de poires en réserve pour les invités surprises !

Nanou
27 juillet 2008

La recette est très facile et délicieuse. Je l'ai réalisée avec des poires fraîches. Au lieu du jus de citron, j'ai utilisé de l'acool de poire. Un vrai délice ! Merci pour vos recettes.

Madeleine
20 mai 2008

Très bon dessert. La poire allège la crème de marron. C'est vite fait, délicieux et les brisures de marron glacé donnent un côté raffiné à cette recette. Merci.

Catherine
20 janvier 2008

Bonjour, je pense qu'il manque pas mal d'éléments pour faire cette recette. Je me doute de ce qu'il faut faire, mais lorsque l'on se permet d'envoyer une recette, on relit avant de l'envoyer ! Mais c'est sûrement très bon...

Fabienne
19 janvier 2008

Après avoir parlé de poires en conserve dans les ingrédients, la recette dit de peler les poires !! Il faudrait savoir !!!

Marie-Thérèse
17 janvier 2008

Bonjour, votre recette semble délicieuse, mais, si l'on utilise des poires en conserve (au sirop vous voulez dire ?), pourquoi est-il mentionné de les peler et épépiner? Merci de votre réponse et de vos conseils. Béatrice.

Béatrice
16 janvier 2008

Si les poires sont en conserve, elles ne s'oxydent pas, car elles sont cuites et elles sont déjà épluchées, ce que j'en dis hein !

Ysabeau
16 janvier 2008
Haut de page