poisson pané
15 min
Facile
1,90/pers
520/pers
19 commentaires

Pourquoi acheter du poisson pané tout fait dans le commerce quand on peut paner soi-même des beaux filets de poisson en 5 min ? En plus c'est tellement meilleur et tellement facile à faire ! Il vous faut juste des filets de poisson blanc, des oeufs, de la farine, de la chapelure... et c'est tout ! Un délice à proposer avec des frites, une purée de pommes de terre maison, ou tout simplement avec une bonne salade bien assaisonnée. Les enfants adorent, et, avouons-le, les parents aussi ! Recette dispo aussi en vidéo !

Ingrédients :

  7,60
  • Cabillaud Cabillaud 4 filets
  • Œuf(s) Œuf(s) 4
  • Farine Farine 8 c. à soupe
  • Chapelure Chapelure 8 c. à soupe
  • Beurre Beurre 2 noix
  • Sel poivre du moulin Sel poivre du moulin

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • Cuisson 10 min
  • 1

    Dans une assiette plate, versez la farine et dans une autre la chapelure. Dans une assiette creuse, battez les œufs pour en faire une omelette.

  • 2

    Salez et poivrez à votre convenance les filets de poisson des deux côtés. Coupez-les en gros morceaux. Farinez-les puis imprégnez-les des deux côtés tour à tour d’œufs battus puis de chapelure.

  • 3

    Faites fondre du beurre dans une poêle et faites frire votre poisson pané jusqu'à ce que la panure soit bien dorée. Servez immédiatement avec par exemple des frites et une salade ! Pensez à proposer un citron coupé en 2, le jus de citron est excellent sur le poisson.

Astuces

Quoi de mieux qu'une bonne sauce tartare pour accompagner du poisson pané... et des frites ! Allez, on vous dit comment la réaliser : battez au fouet 2 jaunes d'oeufs, du sel et du poivre. Incorporez petit à petit 1/4 de litre d'huile pour faire monter la mayonnaise. Ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de vinaigre, puis une échalote émincée finement, et de l'estragon, du persil, de la ciboulette et du cerfeuil bien ciselés. Et voilà ! Bon appétit :)

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (19)
Noter la recette:

Cette recette a été enrichie pour qu’elle corresponde à vos attentes! Il ne vous reste plus qu’à la cuisiner, la déguster sans oublier de la commenter et nous faire votre retour! Merci de la part de toute l’équipe CuisineAZ!

Equipe CuisineAZ
12 juillet 2017

Tellement meilleur ces poissons panés maison !

Dominique
28 avril 2017

tres rapide et cool

richarlenoir
01 octobre 2014

Simple et rapide

Maryse Lydie
16 juillet 2014

pour fariner le poisson,j’utilise un sac congélation dans lequel je met la farine et je secoue, le poisson est parfaitement fariner.

corinne
16 octobre 2013

trés bonne astuce pour fariner un ingrédient .

Françoise
24 octobre 2013

trop facile a faire sérieux mais c'est trop bon avec du riz a la tomate et oignon un délice :)

Ed
15 octobre 2013

Pour ma part, n'aimant pas la friture car ça pue et c'est trop gras. Je fais cuire au four mes panés, nuggets et samoussas maison en les posant sur du papier sulfurisé légèrement beurré. Plus rapide et plus digeste. Du coup, ma fille en fait autant !

Moimoietremoi
15 octobre 2013

Comme je l'ai toujours fait, mais sans la chapelure c'est aussi bon. Comme les escalopes de veau Milanaise, langue de boeuf etc. En Espagne pays plus gros consommateur de poisson d'Europe(5 a 6 fois plus que nous) cela s'appelle "pescado rebozado", une recette de tous les jours, et en plus on trouve de la chapelure spéciale "ail et persil", un délice!

Henri
15 octobre 2013

La flegme de faire une chapelure ! Arf ! quelques biscottes et des parfums de son choix suffit et bonjour les économies.

Moimoietremoi
16 octobre 2013

Un vrais dèlice

Dafrallah
15 octobre 2013

J'ajoute dans la farine du cumin et dans l'oeuf battu du cosbore ou du persil cisele qui donnent une touche orientale. On peut accompagner d'une salade cuite (poivrons~tomates) bien relevee. Un.delice!

isabelle
15 octobre 2013

qu'est ce que c'est que du cosbore ?

Françoise
24 octobre 2013

Le Cosbore Françoise est plus communément appelé Coriandre ;)

Nath
14 janvier 2015

vous pouvez varier votre recette en ajoutant dans la panure du parmesan ou des noisettes il suffit de les mixer avec vos biscottes ou pain dur ..

Geneviève
15 octobre 2013

est ce que la cuisson peu se faire au four ?

Solange
11 septembre 2013

Excellente recette je l'ai faite avec du cabillaud, roulez dans la farine ensuite j'ai mis dans l’œuf battue de la ciboulette, persil, piment, sel poivre, moutarde, puis roulez dans la chapelure un délice.... :)

Jessica
19 février 2013

Très bon et c'est un bon moyen de faire manger du poisson autrement!

Floriane
26 octobre 2012

Le poisson pané, je l'accompagne d'une cocote de poireaux à l'italienne et du riz blanc . C'est super bon et cela permet une présentation différente, idéale pour un dimanche: 1 petite assiette avec le poisson, le riz et la petite cocote à côté. Pour le dessert, j'ai préparé un gâteau frangipane à l'abricot. Bon appétit. Christian.

Christian
04 novembre 2012
Haut de page