Panna cotta fruits de la passion
15 min
Facile
0,84/pers
2 commentaires

Vous adorez le fruit de la passion ? Alors réalisez cette recette de panna cotta aux fruits de la passion. D'une saveur acidulée et délicate, ce dessert typiquement italien est surtout très simple à réaliser. Composé de fruits de la passion, de crème fraîche, de lait de coco, de sucre en poudre, de vanille et de gélatine, ce petit dessert frais et léger sera idéale pour clôturer un repas sur un note de légèreté.

Ingrédients :

  5,04
  • Fruit(s) de la passion Fruit(s) de la passion 3
  • Crème fraîche liquide Crème fraîche liquide 150 g
  • Lait de coco Lait de coco 120 ml
  • sucre en poudre Sucre en poudre 100 g
  • Gousse(s) de vanille Gousse(s) de vanille 0,5
  • Gélatine Gélatine 2,5 feuilles

Préparation :

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 5 min
  • Repos 10 min
  • 1

    Coupez en deux les fruits de la passion, puis prélevez leur pulpe en retirant les pépins. Placez la pulpe de fruit de la passion dans le bol d’un robot mixeur. Ajoutez-y quelques cuillerées d’eau froide, puis mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir un coulis de fruits bien lisse et homogène. Versez les 3/4 du coulis passion dans le fond de 4 coupes à dessert. Placez-les au frais jusqu’à utilisation.

  • 2

    Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min. Fendez en deux la gousse de vanille, puis retirez ses graines. Versez la crème liquide, le lait de coco, le sucre en poudre et les graines de vanille dans une casserole.

  • 3

    Placez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition. Dès l’ébullition, égouttez et pressez bien les feuilles de gélatine ramollies, puis ajoutez-les dans la casserole. Mélangez bien au fouet, puis sortez les coupes à dessert du frais et versez la préparation sur le coulis passion. Versez par dessus le restant de coulis passion (1/4), puis placez les coupes au frais pendant 2h minimum avant le service.

  • 4

    Servez ces panna cotta au fruit de la passion bien froides en guise de dessert. Accompagnez-les de petits biscuits secs sucrés.

Astuces

Pour un résultat plus gourmand, vous pourrez également faire fondre quelques carrés de chocolat blanc dans le lait.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (2)
Noter la recette:

Faut m'expliquer comment faire pour que le coulis ne se mélange pas au panna cotta... recette ratée !!!!

amélie
08 avril 2017

Il faut gélifier le coulis si on veut mettre la panna cotta dessus... Par ailleurs, il est inutile de mixer le fruit de la passion qui n'a pas de pulpe mais que du jus. Il suffit de le filtrer avec une petite passoire et de bien "gratter" avec une cuillère pour que tout le jus se sépare des pépins

Onyx
09 avril 2017
Haut de page