Pain d'épices rapide sans oeuf
Par Valerie MAS
50 min
Facile
0,56/pers
14 commentaires

Ingrédients :

  2,24
  • Miel Miel 200 g
  • Sucre roux Sucre roux 50 g
  • Farine Farine 250 g
  • Crème liquide Crème liquide 10 cl
  • Levure Levure 1 sachet(s)
  • Sucre vanillé Sucre vanillé 1 sachet(s)
  • Cannelle Cannelle 1 pincée(s)

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • Cuisson 45 min
  • 1

    Dans un robot, mélangez, le miel, le sucre, la farine, la crème liquide, la levure, le sucre vanillé et la cannelle.

  • 2

    Beuurrez un moule, versez-y le mélange et faites cuire au four th.6 (170°C) pendant 45 min environ.

Astuces

Pour cette recette de Pain d'épices rapide sans oeuf, vous pouvez compter 5 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de pain D Epices, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (14)
Noter la recette:

Super recette, j'ai juste rajouté un peu de cannelle pour le goût et supprimé le sucre car je trouve que le miel suffit. Merci beaucoup de l'avoir postée.

Amel
13 octobre 2008

Très bon pain d'épice mais c'est plus moelleux en augmentant un peu la quantité de crème liquide et en mettant une très grosse pincée de cannelle !!!

sandrine
04 juillet 2007

Très bien à servir en tranches avec du foie gras de canard.

veronique
23 décembre 2006

Excellent pain d'épices ! Très simple à réaliser, en peu de temps qui plus est. Il est moelleux et n'a rien à envier à la recette traditionnelle (comparativement, il est d'ailleurs moins fort). Pour l'améliorer, j'ai rajouté une dose de cannelle, un sachet de sucre vanillé et 1 c. à café de "5 parfums" pour un petit goût anisé. Parfait, pour les enfants à mon avis.

Tiphaine
21 décembre 2006

Recette facile à réaliser, mais trop sec et surtout pas spécialement de goût. J'essaierai la prochaine fois avec un miel ayant plus de goût.

Carine
20 décembre 2006

Recette vraiment délicieuse, tout le monde en veut une copie ! Pour faciliter le démoulage, j'ai chemisé mon moule de papier sulfurisé.

Patricia
13 novembre 2006

Très bonne recette mais le problème c'est que je n'arrive pas à démouler le gateau : il casse.

nathalie
19 octobre 2006

Le miel liquide (fleur,montagne...) est plus facile à mélanger à la farine et donnera un goût différent en fonction du miel choisi. Avis aux gourmands !!!

anne-catherine
17 octobre 2006

Les enfants ont adoré pour la semaine du goût. Ils en redemandent régulièrement. En plus, je peux le préparer avec eux, tellement la recette est facile.

Nadine
20 novembre 2005

Quel miel doit on choisir ?

Christelle
07 juin 2005

Moi qui adore le pain d'épices, je ne suis pas déçue en testant cette recette, un vrai régal. Manque un peu de sucre... Peut-être un peu plus de sucre vanillé ?

Martine
24 avril 2005

C'est la première fois que je fais du pain d'épices et c'est un succès !! Il est vraiment très bon.. La croûte est croustillante et légèrement caramélisée ce qui est un très bon contraste avec l'intérieur tout moelleux !

Lucie
24 novembre 2004

Danke , das war sehr gut, Jérôme

Jérôme
12 octobre 2004

Cette recette est vraiment épatante de facilite, et pourtant je n'ai jamais réussi auparavant un pain d'epice aussi bon.

Sophie
03 mars 2004
Haut de page