Gelée de pommes au géranium
15 min
Facile
0,62/pers
6 commentaires

Ingrédients :

  2,48
  • Préparation
  • Pomme(s) Pomme(s) 2 kg
  • Eau Eau Un peu
  • Sucre Sucre
  • Feuille(s) de menthe Feuille(s) de menthe
  • Eau distillée de géranium Eau distillée de géranium 8 feuilles

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • 1

    Placer les pommes lavées et coupées en lamelles dans la bassine à confiture et recouvrir d'eau, cuire jusqu'à ce que les pommes soient tendres, puis verser dans une étamine ou une passoire fine et laisser égoutter (c'est très long), ne pas presser afin d'obtenir un jus clair.

  • 2

    Mesurer le jus obtenu et ajouter 500 g de sucre pour 60 cl de jus, mettre les feuilles de géranium dans un nouet de mousseline, verser le jus dans la bassine, avec le sucre et le nouet.

  • 3

    Porter lentement à ébullition en remuant pour bien faire fondre le sucre, laisser cuire jusqu'au point de prise, retirer le nouet, verser

  • 4

    Dans des pots chauds et stérilisés, fermer.

Astuces

Cette gelée délicate et parfumée est très agréable en petite quantité avec de la crème glacée. On peut aussi déposer une fleur de géranium dans chaque pot quand la gelée est encore chaude.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (6)
Noter la recette:

Ou aussi au géranium odorant (qui sert à faire l'essence de parfum). Ca doit être fameux...

Michèle
15 novembre 2007

Pour les gelées il existe la fameuse marmite à vapeur à récupération de jus. C'est d'une simplicité: on récupère le jus, on le recuit avec le sucre. On ne peut pas les rater.

françois
05 mars 2007

Sommes-nous obligés de mettre des feuilles de géranium ?

Séverine
27 septembre 2006

Mais quand utilisez vous les feuilles de menthe ? On peut récupérer la pulpe des pommes : la mouliner, ajouter le poids de sucre de la purée obtenue, mélanger intimement, faire chauffer à feu moyen en remuant souvent (attention projections) en remuant tout le temps - dés l'ébullition - et pendant 20 min. Laisser refroidir le "gâteau" étalé sur une plaque garnie de papier sulfurisé ; retourner tous les 4 ou 5 jours. Découper en petits carrés ou rectangles quand le gâteau devient bien ferme. Enrober de sucre fin. A consommer avec modération.

Dédécé
07 août 2006

Mais vous ne gardez que le jus et vous ne vous servez pas des pommes, c'est bien cela ?

Nicole
09 octobre 2005

Bravo pour toutes vos recettes !!! Mais je cherche une recette de gelée de coings.

Colette
07 octobre 2005
Haut de page