gelee de mures sauvages et de pommes au thym
1 h 45 min
Facile
0,58/pers
5 commentaires

Ingrédients :

  4,64
  • Pomme(s) Pomme(s) 675 g
  • Mûre(s) Mûre(s) 1 kg
  • Thym Thym 1 bouquet(s)
  • Sucre Sucre

Préparation :

  • Préparation 30 min
  • Cuisson 1 h 15 min
  • 1

    Préparez les pommes, mettez-les dans une bassine avec les mûres, le thym et 85 cl d'eau.

  • 2

    Portez à ébullition, laissez mijoter 1h, les fruits doivent être tendres.

  • 3

    Versez le mélange dans un tissu et laissez égoutter 12h.

  • 4

    Pesez le jus recueilli, mélangez-le avec le sucre (450 g de sucre chaud pour 60 cl de jus) et faites cuire à feu doux en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Amenez à ébullition à feu vif 15 min environ, la gelée doit prendre.

  • 5

    Mettez en pots.

Astuces

Sucre chaud : versez le poids de sucre requis dans un plat résistant à la chaleur et mettez-le au four préchauffé très bas (le plus bas possible), jusqu'à ce qu'il soit chaud et non brûlant.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (5)
Noter la recette:

bonsoir, je viens d'en faire. pour les pommes les laver et les couper en 4 en gardant la peau et les pepins pour une gelée. c'est pour la pectine et faire prendre la gelée. j'ai rajouté de la rhubarbe et surtout rajouter un jus de citron, toujours pour la pectine qui fait prendre la gelée. le sucre spéciale confiture en contient déjà. mais la pomme et le citron c'est naturel. en fin de cuisson mettre un peu de jus dans une cuillère froide, la gelée doit prendre en moins d'une minute et vous savez que vous pouvez mettre en pot. les pots bien les mettres dans l'eau bouillante avant et une fois fermés les mettre à l'envers. c'est pour la conservation. cela fera comme un petit pot de bébé, la chaleur aspirant le couvercle et faisant effet de ventouse. On peut garder la gelée plusieurs années. Et n’hésitez pas à mélanger les fruits ensembles. La pulpe peut être gardé en rajoutant d'autres fruits et la vous faites des confitures ou du coulis de fruit à rajouter sur une brioche ou un gâteau un peu sec. ou sur des petits beurres au gouté pour nos loulous ou même du pain de mie. délicieux. Manu - Cuisineaz

Emmanuel
03 septembre 2018

Recette originale et très bonne, j'ai fait une confiture plutôt qu'une gelée, en passant le tout dans une passoire chinoise. Le thym donne une touche originale.

Diabolikelf
24 août 2010

Que veut dire préparer les pommes ? Faut-il les éplucher et enlever les pépins ? Je n'en vois pas l'intérêt puisque c'est ce qui fait la gelée. La chair de pomme ne sert que pour les compotes et n'a pas sa place dans une gelée. Sans quelques explications, cette recette est infaisable.

Bernadette
02 septembre 2009

Je vais essayer avec du thym citron mais je trouve l'idée de l'association du thym et de la mûre excellente ...

anne lise
26 septembre 2007

J'ai adoré cette recette originale et délicieuse, surtout le goût du thym avec la mûre. Merci.

isabelle
06 novembre 2006
Haut de page