Croustillants à la tomate et au gruyère
35 min
Facile
1,49/pers
9 commentaires

Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr

Ingrédients :

  5,96
  • Tomme Tomme 4
  • Emmental râpé Emmental râpé 100 g
  • Feuille(s) de brick Feuille(s) de brick 4
  • Margarine allégée Margarine allégée 10 g
  • Moutarde Moutarde 1 c. à soupe
  • Sel poivre Sel poivre

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 20 min
  • 1

    Préchauffez votre four th.7 (210 °C).

  • 2

    Lavez les tomates, incisez-les légèrement et plongez-les dans de l’eau bouillante quelques secondes. Pelez-les et égrainez-les, puis coupez-les en petits morceaux. Salez et poivrez.

  • 3

    Etalez les feuilles de bricks sur une plaque, badigeonnez chacune d’elle de moutarde, ajoutez un peu de tomates concassées et de l’emmental râpé. Roulez les feuilles de brick et rabattez-les vers l’intérieur.

  • 4

    Faites fondre la margarine.

  • 5

    A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les croustillans d’un peu de margarine fondue, puis enfournez-les 15 min.

  • 6

    Décorez avec un quart de citron vert et servez.

Diététique :

Voilà une petite entrée très agréable et facile à réaliser qui ravira toute la famille ! Elle est chargée de vitamines, de fibres et de minéraux grâce aux tomates, mais aussi de calcium grâce au fromage, ce qui permettra de compléter votre apport quotidien. Sachez que 25g d’emmenthal (quantité par personne dans cette recette) fournissent environ 300mg de calcium soit environ 1/3 des besoins quotidiens d’un adulte. La tomate est un légume peu calorique (15Kcal/100g) très riche en pro-vitamine A, vitamine C et vitamines du groupe B. Elle est aussi une excellente source de minéraux tels que le potassium, le magnésium et le phosphore. Cette recette sera donc parfaite pour recharger naturellement l’organisme en minéraux et vitamines. Valeurs nutritionnelles : Energie : 182 kcal par personne Protéines: 9,4g (21 % de l’apport énergétique) Glucides: 14,8g (32.5 % de l’apport énergétique) Lipides: 9,4g (46.5 % de l’apport énergétique)

Astuces

Pour cette recette de Croustillants à la tomate et au gruyère, vous pouvez compter 15 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de bricks, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (9)
Noter la recette:

super,pour maigrir!c'est tout a fait ce qu'il me faut!!!! en plus j'adore cuisine:)

ALEXIANNE
10 juin 2013

Super bon!!! Mon supermarché n'ayant plus de brick, j'ai pris des galettes de riz. Par contre ils ont attacher au plat, donc vaut mieux les mettre sur du papier pour four.

Manuela
09 mars 2013

À faire ce soir

Nagya
04 février 2013

Super bon, facile et rapide à préparer !

Betty
10 janvier 2013

Pas évident de leur donner une forme esthétique mais super à l'apéro !

Clara
22 novembre 2011

Vraiment excellent!!!J'ai remplacé une partie du fromage rapé par du chèvre frais émietté...Un vrai délice et sympa pour la ligne. J'ai fait cuire les rouleaux sur du papier sulfurisé,ça n'a pas attaché du tout.

Djana
22 mars 2011

vraiment très bon prévu en apéritif je l'ai finalement transformé en entrée ! délicieux j'ai servi ça avec une verrine de gaspacho pour le chaud /froid à refaire mais c vrai attention ça colle un peu sur la plaque ne pas hésiter à beurrer un peu plus

sab
23 août 2010

J'ai essayé mais en rouleau il est resté collé sur la plaque c'est mieux en triangle mais c'est très bien

Nadette
25 juillet 2009

Miam ! je vais adorer !

Claudine
08 décembre 2007
Haut de page