Brochettes d'amuse-bouches
17 min
1,75/pers
12 commentaires

Ingrédients :

  7,00
  • Préparation
  • Avocat(s) Avocat(s)
  • Ananas Ananas
  • Beurre Beurre 20
  • A corriger A corriger 16 tranche(s)
  • Cure-dents Cure-dents

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 2 min
  • 1

    Peler l’avocat, ôter le noyau et couper la chair en cubes.

  • 2

    Peler l’ananas, enlever le coeur et couper également la chair en cubes.

  • 3

    Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer rapidement les tranches de lard.

  • 4

    Les éponger sur un papier absorbant.

  • 5

    Piquer sur des cure-dents des morceaux d'avocats d'ananas et de lard.

  • 6

    Servir les brochettes avec l’apéritif.

Astuces

Pour cette recette de Brochettes d'amuse-bouches, vous pouvez compter 15 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de brochettes, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (12)
Noter la recette:

ça change mais c'est surtout original. ananas et lard un bon mélange mais on ne sent pas l'avocat.

stéphanie
03 juin 2011

Sympa et rapide !

lydia
28 juin 2007

Je trouve cette recette fragile à cause de l'avocat qui ne tient pas bien en brochette, je préfère réaliser une crème d'avocat avec des petits cubes de jambon et ananas et le service dans des petits verres ou coupelles.

marie antoinette
25 juin 2007

Une réussite ! J'ai épaté ma famille dès le départ en ce jour de Noël... En plus, ce sont des fines bouches ! Je me suis mis à les préparer 1 heure avant l'arrivée des convives. Pour le lard, après cuisson, j'ai supprimé la partie trop grasse... De plus, je l'ai fait cuire sans beurre directement dans la poêle, sans que le lard soit trop cuit, juste légèrement doré. Pour l'avocat, il était trop mûr, mais ça a bien tenu sur la brochette... L'ananas frais, il n'y a rien de tel ! Pour que cela tienne sur les brochettes, il faut faire attention à ne pas faire des morceaux trop gros. J'ai aussi accompagné ces brochettes avec les autres amuse-bouches proposés par les internautes et c'est un régal ! Tomates-cerise, mangue, crevette, hmm. Un délice. Extra ! Concombre, saucisse fraîche (cuite bien sûr !), avocat, tomate-cerise (ou sans avocat). Tout cela était très bon mais pas apprécié par toutes mes convives : tout le monde n'aime pas le concombre, et tout le monde n'aime pas la saucisse... Disposez dans un plat rond, avec par dessus les feuilles de l'ananas frais. Accompagnez d'un cocktail à base de rhum... Pour un peu on se croyait aux Antilles l'espace d'un instant !

Jean-Jacques
29 janvier 2007

Pour que l'avocat reste bien vert (et pas grisatre), arrosez-le de jus de citron.

suzy
18 décembre 2006

Sauf erreur de ma part, l'avocat, dès lors qu'il est coupé, noircit. Comment faire alors ? Peut-on d'ailleurs les préparer à l'avance ?

eliane
08 décembre 2006

J'ai essayé, c'est délicieux ! Je me suis vite inspirée d'une autre brochette : saucisse fraiche découpée en rondelles, tomate, conconbre, et avocat, délicieux.

julie
13 septembre 2006

J'ai essayé, c'est effectivement délicieux ! Du coup j'ai eu l'idée d'une autre brochette : crevette décortiquée, mangue, tomate cerise ! Délicieux aussi et les deux présentées ensemble, un régal pour les yeux!!!!

Clémentine
11 septembre 2006

J'ai essayé cette recette à l'occasion de mes 25 ans ou j'avais pas mal d'invités. Il n'y a qu'un mot pour la définir c'est du pur régal !!!!!!!!!

Marie-Pierre
05 mars 2006

J'ai préparé cette recette pour le réveillon accompagnée de cake au crabe et de madeleines au chèvre (recettes sur le site) : apéritif très apprécié !!

Chris
08 janvier 2006

G.E.N.I.A.L le tout c'est de faire les "dés" tout prêt après y plus qu'à piquer ! facile, vite fait et délicieux. Pour 4 personnes j'ai fais environ 50 brochettes et tout est parti ! Le sucré-salé c'est top.

Sylvie
30 août 2005

La portion est trop petite...

Marilou
31 décembre 2004
Haut de page