Boudin blanc au cidre
40 min
Facile
1,55/pers
17 commentaires

Tiens, tiens, voilà du boudin, voilà du boudin ! Tout le monde connaît la chanson, mais tout le monde ne sait pas cuisiner la recette du boudin blanc aux pommes. Envie de préparer la recette star du boudin, le boudin blanc aux pommes ? Avec Cuisine AZ, votre boudin sera parfait ! Moins calorique que le boudin noir tout en apportant le même taux de protéines, le boudin blanc est riche en vitamines. Accompagné de pommes, riches en fibre et en pectine, ce plat, consommé de temps en temps est très bon pour la santé. Comment prépare t’on un boudin blanc aux pommes ?

Ingrédients :

  9,30
  • Préparation
  • Boudin blanc(s) Boudin blanc(s) 6 c. à soupe
  • Pomme(s) Golden Pomme(s) Golden 6
  • Margarine Margarine 40 g
  • Sel poivre Sel poivre

Préparation :

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 20 min
  • 1

    Commencez par laver soigneusement vos pommes.

  • 2

    Coupez-les en quatre et retirez les cœurs ainsi que les pépins. Coupez ensuite les quartiers, puis vos quartiers en deux ou trois selon leur grosseur.

  • 3

    Prenez vos boudins et piquez-les avec la pointe d’un couteau de manière afin qu’ils n’éclatent pas à la cuisson. De cette façon, la graisse sortira et vous permettra de napper vos boudins afin qu’ils ne sèchent pas.

  • 4

    Faites fondre 40 g de margarine dans une poêle et posez ensuite les boudins dedans en les faisant cuire à feu doux 20 min en les retournant régulièrement.

  • 5

    Salez puis poivrez à votre convenance.

  • 6

    Gérer deux cuissons, ça ne vous fait pas peur ? Munissez-vous d’une seconde poêle. Faites fondre le reste de beurre et faites-y revenir les quartiers de pommes trois à quatre minutes de chaque côté puis salez et poivrez. Les pommes doivent être fondantes avec encore un léger croquant au milieu.

  • 7

    A l’aide de papier absorbant, égouttez vos pommes.

  • 8

    Retirez vos boudins de la poêle et égouttez-les généreusement sur du papier.

  • 9

    Répartissez les quartiers de pommes et les boudins dans les assiettes. Il ne reste plus qu’à servir votre boudin aux pommes ! Avec un plat gourmand et généreux comme celui-là, vous ne pouvez que vous régaler!

Diététique :

Le boudin blanc est moins calorique que le boudin noir tout en apportant le même taux protéique. Ainsi, il participe au renouvellement de nos cellules qui sont en reconstruction constante. Il apporte de la vitamine PP qui veille au bon fonctionnement de nos cellules, lors de la respiration notamment. Les pommes sont des fruits riches en fibres dont la pectine: elles ont des propriétés anti-cholestérol. Enfin, elles apportent, comme l’ensemble des fruits, de la vitamine C pour nous maintenir en forme tout au long de l’année.

Astuces

Pour cette recette de Boudin blanc aux pommes, vous pouvez compter 20 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de boudin Blanc, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (17)
Noter la recette:

J'ai suivi la recette à la lettre. Très bonne, pommes fondantes, mais moi je ne suis pas encore convaincue par le mélange pommes-boudin.

Elisabeth
19 décembre 2010

j'enlève également la peau des boudins, je les tranche, je les poêle et j'arrose de vinaigre de cidre, je sers avec les pommes en tranches poêlées au beurre.

anne
18 décembre 2010

moi je fais une compote de pommes, je la met dans un plat allant au four, j'enlève la peau des boudins blanc et je les place dans la compote et je met au four 30 minutes a 2OO° très bon

yolande
18 décembre 2010

Il est meilleur d'enlever la peau des boudins et de chauffer au four.

Roland
20 décembre 2009

C'est une recette que je réalise depuis de nombreuses années (à tel point que j'en arrivais à penser que je l'avais inventée) Pour en faire un plat complet, pour le soir, je met beaucoup plus de pommes, (2,5 par personne.) un voile de cannelle un soupçon de sel sur ces pommes, très sucrées naturellement. Si je suis pressé, je dépiaute le boudin, je le coupe en sifflet, et je fais frire les tranches 3mn sur chaque face

alain
31 décembre 2007

en ce qui concerne les pommes, je les mets plus longtemps à la poêle, que je déglace avec un fond de calvados. Les boudins sont mis à griller dans le beurre sans leur peau qui n'amène rien. Bonnes fêtes à tous federica

federicaf
30 décembre 2007

les pommes sont meilleures rissolées un peu plus longtemps, et le fond de la poêle déglacé avec un peu de calvados. Quant au boudins j'enlève la peau à cru, ce qui est facile car elle n'apporte rien , ils sont alors bien dorés.

federica
30 décembre 2007

Avant de faire cuire les boudins blancs fendez la peau et retirez-la : ils tiendront parfaitement bien à la cuisson et seront bien plus agréables à déguster...

Dominique
29 décembre 2007

Est-ce que le boudin n'a pas un autre nom je ne connais pas cet ingrédient, donnez moi une explication la-dessus

nadege
27 décembre 2007

Proposez un boubin blanc et un noir (à rotir) et accompanez-les de pommes au four, de compote d'airelles et de purée de pommes de terre.

Annette
26 décembre 2007

C'est meilleur avec des pommes grany-smith épluchées et coupées en 8. Vous pouvez déglacer la poêle avec du calvados.

Simone
26 décembre 2007

Je pense qu'il y a un problème dans la recette, car il est dit d'utiliser 40 g de margarine, que l'on met complétement avec les boudins, apparemment. Alors que met-on quand il est dit de mettre le reste de margarine ? De plus, je mange régulierement des boudins blancs aux pommes et 40 g de margarine, c'est beaucoup. Je met de l'huile pour les boudins, mais très peu pour qu'ils n'accrochent pas. Pour les pommes pareil ! C'est beaucoup moins gras, surtout en ces périodes de fêtes !

Barbara
24 décembre 2007

Excellent, et léger !

Eliane
24 décembre 2007

Bien meilleurs les boudins, en les mettant dans une casserole, avec de l'eau froide et en laissant monter doucement à ébullition durant 2 min. Plongez-les ensuite dans de l'eau très froide, quelques minutes et retirez la peau, avant de les faire dorer 8 min dans du beurre clarifié.

Patrice
24 décembre 2007

J'aime bien

hélène
24 décembre 2007

On peut aussi retier la peau des boudins, les mettre dans un plat allant au four avec juste des morceaux de beurre sur chaque boudin. Ils vont gonfler et dorer. Pour les pommes, les Boskop ont plus de saveurs. Faites-les cuire au micro-ondes, sans sel, ni poivre et ajoutez du beurre.

Cathy
24 décembre 2007

Recette connue et archi connue, mais toujours bonne. A propos, mon mari est un fou de barbecue et veut faire les boudins blancs en grillade. Pensez-vous que cela soit possible ?

Monique
24 décembre 2007
Haut de page