Asperges blanches au parmesan
Par CZon
10 min
Facile
1,75/pers
5 commentaires

Cette recette d’asperges blanches au parmesan, juste préparées avec une pointe de vinaigre balsamique, permet de garder intact le goût de ce délicat légume printanier et de profiter au maximum de sa saveur. Le fruité du parmesan ajouté à celui du vinaigre sont soulignés par la présence légère du sucre. Un délice à servir en entrée pour un repas de Pâques par exemple.

Ingrédients :

  3,50
  • Préparation
  • Asperge(s) blanche(s) Asperge(s) blanche(s) 1 botte(s)
  • Parmesan Parmesan 40 g
  • Vinaigre balsamique Vinaigre balsamique 1 c. à soupe
  • Sucre Sucre 1 pincée(s)
  • Huile d'olive Huile d'olive 1 c. à soupe
  • Sel poivre Sel poivre

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • Cuisson 5 min
  • 1

    Épluchez et coupez les asperges blanches de la même longueur, puis faites-les revenir dans l’huile d’olive bien chaude jusqu'à ce qu’elles soient un peu dorées. Salez et poivrez selon votre goût, puis sucrez légèrement. Ajoutez un peu d’eau, couvrez et éteignez le feu. Laissez à couvert 1 à 2 min.

  • 2

    Sortez les asperges de la poêle puis épongez-les sur un torchon ou un papier absorbant. Réservez-les au chaud. Faites réduire le fond de sauce dans la poêle puis ajoutez le vinaigre balsamique.

  • 3

    Dressez les asperges sur un plat, ajoutez la vinaigrette puis des copeaux de parmesan que vous aurez coupés au préalable. Servez directement.

Astuces

Pour un repas élégant, vous présenterez ces asperges blanches au parmesan dressées dans les assiettes, avec un mesclun de salades en décoration, et ajoutez une petite touche colorée supplémentaire grâce à quelques tomates cerises coupées en deux.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (5)
Noter la recette:

très bon, ça change des asperges à la flamande, j'ai mis plus de vinaigre

dominique
26 avril 2017

On peut le faire avec des asperges en bocaux?

Sandrine
21 mars 2014

Bonjour Sandrine, On peut bien sûr utiliser des asperges en bocaux Avec des fraiches de saison, le goût sera bien meilleur malgré tout ! Merci de votre question Christine de CuisineAZ

30 mars 2014

J'ai servi les asperges tièdes, en entrée. C'est très bon et fin, le fait de les griller leur donne un bon goût et elles gardent leur croquant, enfin juste ce qu'il faut. Merci pr cette recette. A refaire!

Mjmath
06 avril 2011

Bonjour, Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse. Question: ces asperges se servent-elles froides, tièdes ou chaudes?

Marie
16 mars 2011
Haut de page