Gigot d'agneau croustillant glacé au miel

4.5 / 5  basé sur 61 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation10 mn
Cuisson50 mn
Temps total5 h

Ce plat de viande est inratable ! Le gigot habituellement cuisiné avec de l'ail, c'est terminé. Voici une recette aux saveurs d'orient qui fond littéralement dans la bouche : la viande reste tendre et juteuse, les pommes de terre sont moelleuses et sucrées.

Ingrédients

6 personnes
  • Gigot d'agneau

    Gigot d'agneau 1,5 kg

  • Miel liquide

    Miel liquide 20 c à s

  • Curry

    Curry 4 c à c

  • Jus de citron

    Jus de citron 8 c à s

  • Huile

    Huile 8 c à s

  • Grosses pommes de terre

    Grosses pommes de terre 6

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Essuyer soigneusement le gigot avec du papier absorbant et à l’aide d’un couteau, pratiquer des incisions de 2 cm environ dans sa partie supérieure.
  2. 2
    Dans un bol, mélanger le miel, le curry, le jus de citron et l’huile. Badigeonner le gigot avec ce mélange, puis le poser dans un plat creux et l’arroser avec le reste de la préparation. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur, pendant 4 heures environ (ou à préparer la veille pour les plus courageux).
  3. 3
    Préchauffez le four à 240°c (thermostat 7-8). Mettre le gigot dans un plat et enfourner pour 10 minutes. Baisser la température du four à 200°c (thermostat 6-7) et continuer la cuisson pendant 30 minutes. Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles, au fond du plat.
  4. Pour finir
    Enduire le gigot plusieurs fois en cours de cuisson avec le mélange à base de miel, en insistant sur les parties creuses.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 61 avis)
Signaler Karima - 16 décembre 2015
Excellent

J'ai remplacé le curry par du cumin (Car certains autour de moi n'aime pas cet épice) j'ai voulu rajouter de l'ail, de la coriandre, du sel, du poivre, romarin et persil plat... Et pleins d'amour, je l'ai laissé mariné toute une nuit filmé dans du célophane et j'ai dû le mettre au frais sur mon balcon, il fait 2 ou 3° Ma culotte d'agneau est une belle pièce de 5kg.
Demain je reçois toute la famille et nous sommes nombreux et grand mangeur...C'est sa les familles Algériennes nous aimons les bonnes choses et çette recette est alléchante et délicieuse... Donc à tester absolument.

Signaler martine-a97 - 30 décembre 2014
Très bien

Fait avec un demi gigot d'1 kg environ. A mariner la veille, en ajoutant S&P. Lors de la 1ère cuisson, ajouter les PDT crues (j'avais choisi des grenailles coupées en deux ou trois selon la grosseur). J'ai cuit au gaz selon la recette de la créatrice mais ai du rajouter 20 minutes au temps de cuisson. Sinon, excellente recette de l'internaute

Signaler christelle58-jdf - 25 décembre 2014
Excellent

Un vrai délice, simple , rapide, a refaire sans hésiter . J'ai rajouter du thym frai haché dans la marinade et je l'ai mis à mariner la veille, servie avec des pommes dauphine et des pois mange tout. Je l'ai fait pour Noël , tous le monde a aimer.

Signaler Clarisse - 2 août 2013
Très bien

Excellente recette!
Mon seul regret serais de ne pas avoir lu les commentaires avant!!
Car en effet, plat un peu trop sucré...
De même pour la cuisson, j'ai laissé près d'1 heure un gigot de 1,2kg.
Pour ce qui est de l'accompagnement, j'ai servi de la semoule et une ratatouille! Un régal!! Ça complète la touche orientale du plat!
A refaire!!

Signaler marie1206 - 24 juin 2013
Excellent

parfait
Pour ceux qui ne sont pas trop fan d'agneau c'est génial car le goût est trés atténuer par la marinade.
Ma suggestion : Faire la marinade la veille.

Notez cette recette