Verrines de cappuccino de betteraves, crème fouettée à la feta et noix

3 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Verrines de cappuccino de betteraves, crème fouettée à la feta et noix, une entrée mousseuse tout en légèreté qui vous fera nécessairement apprécier la betterave. Peut également se décliner en version apéritive.

The happy cooking friends

http://www.thehappycookingfriends.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Commencez à fouetter la feta à vitesse soutenue afin de l’attendrir un maximum (au moins 5 minutes). Sans arrêter le fouet, ajoutez 15 cl de crème fraîche et fouettez jusqu’à obtenir la consistance d’une chantilly. Réservez.
  2. 2 Dans un mixer, déposez les betteraves, la ciboulette ciselée (selon votre goût), l’huile d’olive et l’huile de noix, le fromage frais et le reste de crème fraîche. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse (au Thermomix, vitesse 5 pendant 30 secondes, puis vitesse 8 pendant 20 secondes).
  3. 3 Versez la mousse de betterave au fond de la verrine. Ajoutez une à deux cuillères à soupe de chantilly à la feta sur le dessus (pour une finition plus nette utilisez une douille).
  4. 4 Saupoudrez de noix concassées et dégustez (je vous conseille de déguster le cappuccino assez « frais »).
  5. Pour finir
    Pour davantage de photos et d'explications, rendez-vous sur : http://www.thehappycookingfriends.com/cappuccino-de-betteraves-creme-fouettee-a-la-feta-et-noix/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler DoudouAudrey - 26 avril 2018
Très bien

Une recette fraîche que j'ai fait plusieurs fois et mes convives ont adoré ! Je recommande en verrine comme en entrée et certes pas une grande quantité pour ne pas être écœurant.

Signaler marie-christine_c78 - 26 mars 2017
Pas mal

Trop de fromage et crème pour moi. Ma recette se résume à 300 g de betterave, 1 Saint Moret, ou autre, sel, poivre et une cuillère à café pas trop bombée de cumin. On mixe et le tour est joué ! On n'hésite pas à gouter et rectifier les assaisonnements selon ses propres goûts. Et rien n'empêche de varier les épices pour changer les saveurs. C'est peut-être, ce qu'il manquait à à monique-q88. Aimablement.

Signaler monique-q88 - 1 décembre 2016
Bien

bon mais manque de quelque chose .....et je ne sais pas quoi !!!

Signaler Ptiboucb - 31 mai 2016
Très bien

Très agréable, les deux saveurs se marient très bien même sans noix

Signaler Cocotte - 13 septembre 2022
Excellent

Sublime !!!! ????????

Notez cette recette